Home > Conseils > Bien préparer son départ en vacances à l’étranger

Bien préparer son départ en vacances à l’étranger

Souvent, nous prenons soin de bien préparer notre voyage. Avant le départ en vacances à l’étranger, tout semble être au point lorsque nous nous apercevons que nous avons omis de régler certains points. Voici quelques astuces contre les oups et les oublis divers !

Concernant les détails administratifs de vos vacances

Si vos vacances se passent dans l’espace Schengen, une carte d’identité française peut suffire. Pour des pays tels que les États-Unis, un passeport presque expiré avant le départ peut devenir problématique. Cela peut entrainer un refus d’embarquement. Alors, assurez-vous que ce papier est encore valide pendant les 6 mois qui suivent votre retour en France. Presque partout, vous aurez l’obligation de présenter un visa ou son équivalent, dument délivré par l’ambassade du pays de destination. Pour les États-Unis, ce sera une autorisation de voyage ou ESTA.

Bien préparer votre absence à la maison

Afin d’éloigner les cambrioleurs, demandez aux proches de venir ouvrir les volets de temps à autre. Si vous vous absentez un certain temps sans confier votre maison à une personne de confiance, alors prenez quelques dispositions de sécurité. Installez une alarme et coupez l’arrivée d’eau et de gaz. Débranchez tous les appareils électriques. Les produits inflammables tels que l’essence ou la peinture sont à bien emballer et stocker dans un endroit autre que la cave.

Des précautions au niveau de la santé

Les vaccins sont obligatoires dans de nombreux pays. La liste des injections à faire varie d’une destination à l’autre. Pour l’Afrique, pensez à vous protéger de la Malaria. En Europe Central et en Asie, l’encéphalite sévit encore. Dans l’hémisphère sud en général, la tuberculose, la rougeole, la poliomyélite, la diphtérie ainsi que le tétanos sont encore à craindre. Quoi qu’il en soit, vous avez intérêt à souscrire à une bonne assurance voyage qui couvre les soins médicaux, les hospitalisations ainsi que le rapatriement.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Au-petit-sud-ouest.fr - Tous droits réservés