Avion ou road-trip en Amérique : quel est le moins cher ?

Avez-vous l’âme d’un aventurier ? Préfériez-vous prendre le large de la route 66 pour explorer de nouveaux horizons ? Ou, voulez-vous profiter de l’été pour voyager en avion à Los Angeles entre amis ? Quoi qu’il en soit, quel transport privilégier pour partir à l’étranger ? Avion ou voiture ? Quel est le moyen le plus économique ? Découvrez dans les prochains paragraphes quel mode de transport adopter pour voyager sans dépenser une fortune en Amérique.

Le coût d’un voyage en road-trip et en avion

Il existe plusieurs possibilités de voyages. Parmi elles, vous pouvez choisir de partir en road-trip avec une voiture ou de prendre l’avion. Pour le premier, le prix du voyage comprend d’abord le billet d’avion pour arriver à la destination road-trip. Le lendemain, vous commencez à rouler avec une voiture de location la moins chère possible. Si vous vous logez dans un hôtel 3 étoiles, il faut également considérer cette dépense dans le calcul. En outre, il y a les repas dans les restos d’entrée de gamme et le retour en avion à Paris. Tout compte fait, pour un voyage économique de 15 jours sur la route 66 ou à Los Angeles, le road-trip est évalué à environ 1600 euros par personne contre 1500 euros pour le voyage en avion.

Quel est le bilan ?

D’après le calcul ci-dessus, vous remarquez que le voyage en avion est moins cher que le road-trip. Bien que l’essence ne coûte pas une fortune aux États-Unis, vous devez louer une voiture pour pouvoir prendre la route. Ensuite, il faudra payer d’éventuels frais d’abandon si le loueur le demande au cas où vous avez rendu le véhicule dans une ville différente de celle de votre départ. Cela dit, il n’y a pas vraiment une grande différence de prix pour le road-trip sur la Route 66 et le voyage en avion à Los Angeles, en particulier si vous voyagez à plusieurs. Dernier point, mais non des moindres, le road-trip permet d’explorer les endroits que vous n’auriez jamais la chance de découvrir autrement.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *