Home > Bons plans > Nice, une ville à découvrir

Nice, une ville à découvrir

Une petite commune dans le sud de la France, Nice est une ville à découvrir. De jour comme de nuit, cette région de quoi vous aider à vous dépayser. Malgré qu’elle ne soit pas aussi connue que Paris et Montmartre, elle n’en demeure pas moins une destination de vacance très appréciée des jet setteurs de luxe et les amoureux des voyages. Que vous veniez en famille ou entre ami, voire simplement en couple, elle vous proposera diverses activités adaptées à l’âge et aux envies de chacun. Le point.

Goutter à l’ambiance de la cote d’Azur

Vous ne pouvez vous targuer d’être passé à Nice sans avoir gouté en amont à l’ambiance de la côte d’Azure. C’est le petit ibizza de la France. Plage d’une beauté rare, ambiance endiablée, les jeunes touristes ici sont nombreux en quête d’aventure avec d’autres personnes de leur âge.

Bronzer au bord de la mer

Quitte à être de passage à Nice, autant en profiter pour prendre quelques couleurs. Les plages de Nice profitent d’un cadre exceptionnel. De quoi vous aider à vous évader plus simplement. Verdure à perte de vue, des rochets de plusieurs mètres de hauteur comme fond de photo et la mer bleu turquoise à portée de main, les journées cadreront parfaitement avec détente et bonne humeur.
Pour information, les plages de la Côte d’Azur sont réputées pour leur propreté.

 

Un agenda bien rempli

Les choses à faire sont nombreuses. Que vous soyez un amoureux de nature ou un féru de culture et de cinéma, vous aurez un agenda bien rempli. Soirée à thème, débat cinéma, concert et visite guidée en tout genre, les prestataires ne manquent pas d’initiatives.
Bien évidemment, en fin de soirée, les pubs et discothèques enflamment leur piste de dance avec des sons de la nouvelle génération. C’est une manière ludique de fêter les anniversaires ou de passer un bon moment en famille. La convivialité des locaux vous laisseront bouche-bé.

La Cote d’azur pour les amoureux du sport

En Côte d’Azur, outre les salles de sport, les activités physiques se déclinent en plusieurs sortes. Vous aurez l’opportunité de faire d’une pierre deux coups : faire une randonnée au cœur de la ville pour en apprécier chaque recoin et entretenir votre santé physique.
Vous êtes en mal de sensation forte, parachutisme ascensionnel, varappe et autres disciplines à sensations fortes vous seront proposés sur place.

 

 

Un passage par le parc Phoenix pour le bonheur des botanistes en herbe

La réussite d’un voyage en famille dépend surtout de la bonne organisation des parents. La difficulté réside dans le fait qu’il faut trouver de quoi occuper chaque participant au projet, ce qui peut être difficile.
Pour ceux qui font le détour avec des botanistes dans l’âme, un passage par le parc Phoenix est un must. Pour ces derniers, cet établissement de 7 ha, orné de cours d’eau et de 2 5000 espèces de plantes est un véritable ravissement pour les yeux. La serre fait en moyenne 7 000 m2 sur 25 m de haut et présente une verdure exceptionnelle. Plusieurs expositions de fleurs y sont données au cours de l’année.
Quelques oiseaux diurnes et nocturnes y ont également élu résidence. Il en est de même pour les insectes et poissons en tout genre. Le tout apporte une certaine vivacité au parc botanique et zoologique. Et ce sera un argument de taille afin de convaincre les petits de faire un passage par le parc durant l’escale.
Cette infrastructure située dans le département des Alpes-Maritimes est ouverte 7j/7 depuis février 1990 pour le bonheur des touristes étrangers.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Au-petit-sud-ouest.fr - Tous droits réservés