Colonie de vacances : équipez votre enfant chez Stikets !

Les vacances approchent ! Cet été, vous envisagez d’envoyer votre enfant en colonie de vacances. C’est une occasion pour lui de se faire de nouveaux amis, de découvrir de nouvelles activités et d’apprendre à être plus indépendant. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre enfant pour sa première aventure loin de sa famille !

Votre enfant est-il prêt ?

La majorité des enfants qui partent pour la première fois en colonie de vacances ont entre 7 et 9 ans. Toutefois, ce n’est pas vraiment l’âge qui compte pour savoir si votre enfant est prêt ou non pour cette aventure. En effet, un enfant de 6 ans autonome pourrait se montrer plus prêt pour ce voyage qu’un enfant de 9 ans qui ne sait pas se débrouiller seul. Ce sont notamment les fils uniques qui ont souvent du mal à se séparer de leur famille.

Pour savoir si la colonie de vacances va contribuer à l’épanouissement de votre enfant, posez-vous quelques questions. A-t-il déjà passé des nuits par exemple chez ses grands-parents ou autres membres de la famille ? A-t-il l’habitude de passer ses week-ends ou ses mercredis après-midi chez des copains ? Durant les évènements tels que les fêtes d’anniversaires, s’éloigne-t-il facilement de vous ou est-il constamment « dans vos jupes » ? Les réponses à ces questions vous permettront de savoir si votre enfant peut faire preuve d’autonomie en colonie. Il doit savoir faire son lit, se doucher, s’habiller, se brosser les dents et se peigner tout seul avant de partir.

Vous devez également lui expliquer ce qui s’y passera. Il doit être conscient du fait qu’en colonie de vacances, il dormira sous une tente et qu’il n’y aura pas de climatisation.

Préparez sa valise

Impliquez votre enfant dans les préparatifs de sa valise. Ceci lui permettra de se projeter dans ses vacances. Pensez à marquer ses petites affaires en achetant des étiquettes chez Stikets. Vous y trouverez des étiquettes autocollantes à poser par exemple sur sa brosse à dents, son peigne, etc. Quant aux vêtements, les patchs et écussons thermocollants du site permettent à la fois d’identifier les tee-shirts, shorts, robes, pantalons… de votre enfant, tout en les décorant. N’hésitez pas à lui montrer les différents dessins et modèles disponibles pour qu’il puisse faire son choix. Il appréciera certainement cela. Pour appliquer les patchs et écussons thermocollants, il suffit d’utiliser un fer à repasser et ils se collent tout de suite aux vêtements.

Pensez également à équiper votre enfant de bracelets personnalisables. Ceux-ci permettent d’identifier facilement un enfant. Ils contribuent ainsi à la sécurité de l’enfant puisqu’il porte toujours avec lui vos coordonnées. Le bracelet doit être waterproof, confortable, et doté d’une bonne fermeture.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *