4 conseils pour réussir votre voyage en Égypte

Si c’est la première fois que vous comptez vous rendre en Égypte, quelques conseils sont à suivre pour réussir votre séjour. Voici 4 points essentiels à connaitre pour bien préparer votre voyage.

Les vaccins pour aller en Égypte

Certes, vous ne serez pas obligé de vous munir de votre carnet de vaccination mentionnant que vous avez pris toutes les précautions, mais pensez quand même à effectuer un vaccin contre l’hépatite A avant de prendre l’avion pour l’Égypte. Si vous comptez visiter des villages en milieu rural, on vous conseille de vous faire vacciner contre la rage. Cela peut se faire en Égypte. Vous pouvez aussi en profiter pour vous faire vacciner contre la typhoïde et l’hépatite B.

Quand partir en Égypte ?

Toutes les régions du pays bénéficient d’un climat assez agréable toute l’année. Toutefois, si la température maximale est de 32 ° sur les villes côtières longeant la Méditerranée, dans la région d’Assouan, la chaleur peut atteindre une température de 50 ° et devenir étouffante. En hiver, il n’y a que dans la partie nord du pays qui est fraiche. Enfin, si vous n’appréciez pas le soleil écrasant, il est préférable d’éviter les mois d’avril et de mai.

Que boire, que manger en terre égyptienne ?

L’eau du robinet est généralement potable dans les grandes villes égyptiennes. Toutefois, elles peuvent présenter une forte teneur en chlore. Si vous êtes accompagnés de jeunes enfants et de personnes âgées, il est préférable de boire de l’eau en bouteille. Concernant la nourriture, si vous choisissez de manger en bordure de route ou dans des restaurants qui ne sont pas très sûrs, il faut éviter les aliments crus. Il faut aussi éviter les plats froids et ceux qui semblent avoir été exposés trop longtemps. Si vous choisissez les restaurants internationaux, les risques d’intoxication sont quasi nuls. Pour un voyage serein, nous vous conseillons de miser sur un voyage en Égypte tout inclus. L’hébergement, la restauration, et même les visites à effectuer sont déjà préparés par les organisateurs. Il vous reste à apprécier votre séjour.

Comment s’habiller en Égypte ?

Pour ne rien rater des sites importants de l’Égypte, il est mieux d’opter pour un voyage circuit organisé. Si vous aimez l’aventure et voulez choisir les sites à voir selon vos envies avec ou sans guide, prenez soin d’avertir votre hébergeur de l’endroit où vous comptez partir. Si vous visitez des monuments cultes ou des vestiges qui relatent la culture et la religion égyptienne, il est recommandé d’éviter les habits trop dénudés. Vous risquez de vous faire réprimander par les autorités locales. Si vous souhaitez visiter une mosquée, les femmes et les jeunes filles doivent être bien couvertes. Si vous êtes à l’hôtel ou sur la plage, les bikinis et les mini-shorts ne posent aucun problème.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *