Home > Assurance > Quelle est la bonne assurance vacances ?

Quelle est la bonne assurance vacances ?

On le sait tous, l’assurance voyage est indispensable à tout voyageur. Ne l’occultez jamais sous le prétexte que vous êtes d’une bonne constitution, que vous ne tombez pratiquement jamais malade, que vous êtes la prudence personnifiée. Le fait est que personne ne peut être sûre de quoi que ce soit et on ne peut contrôler les facteurs externes.

L’assurance APRIL International

Il suffit qu’un conducteur ivre fonce sur le taxi où vous vous trouvez, qu’un incident soudain survienne dans le lieu où vous logez et vous aurez besoin de soins médicaux et peut-être même d’hospitalisation. Et si vous n’avez pas ce fameux contrat d’assurance voyage, vous risquez de le payer très cher et de devoir rembourser sur du long terme. Si en plus, vous voyagez avec votre famille et des enfants en bas âge, c’est vous exposer à de grands risques que de ne pas souscrire une assurance vacances. La bonne nouvelle, c’est que celle-ci est intéressante chez certains assureurs, à l’exemple d’APRIL International. En cette année 2018, tout a été réétudié dans l’intérêt des voyageurs tels que vous.

Les atouts de l’assurance APRIL International

Si l’assurance vacances chez APRIL International a été repensée, c’est pour que vous ayez un choix plus éclairé et plus avantageux. Cette assurance se décline désormais en 4 formules et les produits sont mieux adaptés à vos besoins, que vous partiez seul, en groupe ou avec votre famille. Mais vous allez être encore plus emballé lorsque vous saurez que chez APRIL International, vous avez la latitude de faire la souscription au moment qui vous convient le plus, c’est-à-dire même la veille de votre départ. Et pourtant, cette assurance peut vous couvrir aussi bien avant que pendant votre séjour à l’étranger. C’est certainement un atout précieux que vous ne bouderez pas.

Les deux premières formules de APRIL

Il y a en premier ce qu’on appelle la formule Starter pour une garantie annulation toutes causes justifiées. Cette garantie fonctionne dans le cas où vous êtes obligé d’annuler votre voyage à la dernière minute. Et selon les termes de votre contrat, APRIL vous rembourse la totalité de la somme assurée. Puis, il y a la formule Basic qui comprend la formule Starter et des frais médicaux à l’international ainsi que le rapatriement jusqu’à 100 000 euros par personne. Ce qui signifie que si jamais vous tombez malade à l’étranger, vous pouvez consulter un médecin sans souci.

Les formules Power et Premium

La formule Power comprend également la formule Starter ainsi que des frais médicaux à l’international et le rapatriement à hauteur de 300 000 euros par personne, de même que la responsabilité civile, une indemnisation en cas de retard de livraison de vos bagages ou si vous manquez un vol. C’est en quelque sorte l’assurance multirisque par excellence ! Et enfin, vous avez la formule Premium, l’idéale si vous êtes un grand sportif. La couverture touche aussi votre matériel de sport que votre personne, que vous fassiez de la plongée sous-marine à l’île Maurice ou que vous fassiez un trek au Népal.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Au-petit-sud-ouest.fr - Tous droits réservés