Home > Bons plans > Partir en camping dans les Landes : où loger et quelles sont les villes à visiter absolument ?

Partir en camping dans les Landes : où loger et quelles sont les villes à visiter absolument ?

Les Landes sont un des départements les plus visités par les touristes en Nouvelle-Aquitaine. Le département abrite plusieurs villes merveilleuses qui valent le détour. Voici quelques-unes des meilleures villes à ne pas rater pendant votre passage dans les Landes.

Où loger dans les Landes ?

Si vous aimez vivre dans un camping, vous repérerez dans les Landes, à Labenne, au sein d’une pinède de 25 hectares, le camping Yelloh Village Sylvamar. En choisissant le camping Yelloh Village comme hébergement, vous allez séjourner dans un endroit exceptionnel entouré de paysage sauvage composé de dunes, de pins, de belles plages et de la mer. Lorsque vous choisissez votre camping, tenez compte des diverses installations dont celui-ci dispose. Pour profiter d’un séjour confortable en famille, optez pour un établissement disposant d’espace aquatique, d’un spa, et d’une piscine. Ne négligez pas aussi l’emplacement du camping. Choisissez-en un qui vous permet de partir facilement à l’exploration du département des Landes et de ses richesses.

Ondres

Parmi les villes immanquables des Landes se distingue Ondres, une ville très fréquentée par les touristes qui se démarque surtout pour ses jolies forêts, ses belles plages et sa pinède préservée, adéquate pour la pratique des randonnées à cheval, à vélo ou à pied. Ondres est une charmante station balnéaire qui offre une vue immensément extraordinaire sur le cordon dunaire des Landes et la montagne basque.
En été, les plages de la ville sont particulièrement très fréquentées. Les vacanciers y viennent pour faire du bronzage, des châteaux de sable, du farniente et des sports nautiques tels que la voile, la planche à voile, la baignade, le surf…
Durant votre séjour à Ondres, vous pouvez aussi utiliser son complexe sportif pour apprendre des activités sportives typiques de la région comme le squash et la pelote. Vous aimez les spectacles et les concerts ? Vous pouvez vous rendre à la salle de Capranie. Si vous aimez la gastronomie ou si vous souhaitez faire du shopping, ne manquez pas la place du marché de la ville chaque dimanche matin.

Saint-Sever

Datant du Moyen âge, Saint-Sever est un des villages incontournables des Landes, surtout si vous aimez l’histoire et la culture. Ce village est principalement réputé pour son patrimoine comme la majestueuse abbaye bénédictine et le site de Morlanne qui abritait le palais gallo-romain. Vous trouverez également dans cette ville dominée par une forêt de pins, la fameuse Chalosse vallonnée, des pans de mur, plusieurs vestiges historiques et des tours.

Bayonne

Bayonne est une ville célèbre dans le Pays basque et les Landes, et cela, grâce à ses richesses gastronomiques. En effet, la ville produit de nombreuses spécialités gastronomiques connues à l’échelle internationale comme le fromage de Bayonne, le jambon de Bayonne, la charcuterie et le chocolat. La ville abrite aussi plusieurs boutiques qui vendent de la maroquinerie, des bijoux, des prêts-à-porter et des objets artisanaux locaux tels que les espadrilles, le linge basque, le makila, etc.

Biarritz

Situé non loin de Bayonne, Biarritz est également une des villes à ne pas rater pendant un séjour dans les Landes, dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette ville propose une multitude d’activités à faire comme la visite de sa Musée Historique, de la jolie Chapelle Impériale et du Musée Asiatica. Vous pouvez également monter en haut du Phare de la ville pour avoir une vue incroyable à 360°. Si vous êtes un passionné de la gastronomie, vous pouvez explorer la Planète Musée du chocolat de Biarritz. Sinon, pour passer un bon moment ludique en famille, visitez l’Aquarium de la ville qui héberge des milliers d’espèces marines étonnantes.

Saint-Julien-en-Born

Situé sur la Côte d’Argent, entre les dunes, les forêts et les belles plages, Saint-Julien-en Born est une admirable station balnéaire à ne pas manquer dans les Landes. Vous y découvrirez un phare qui permet d’avoir un point de vue époustouflant sur les paysages naturels magnifiques du littoral landais, ainsi que sur l’océan. Saint-Julien-en-Born est aussi un terrain de jeu parfait pour ceux qui aiment les balades, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval. Vous y verrez plusieurs pistes cyclables.

Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan est une ville gasconne située au cœur des Landes et du plus éminent massif forestier d’Europe. La ville se distingue principalement par ses nombreux remparts, ses chics hôtels particuliers bien préservés et ses résidences romanes qui se trouvent surtout sur la rue Maubec. Lors de votre passage à Mont-de-Marsan, ne manquez pas de visiter le donjon Lacataye, le Palais de Justice de la ville, ainsi que l’Hôtel des Postes. Mont-de-Marsan est une ville très séduisante où il fait bon vivre et où vous pouvez assister à de nombreuses festivités comme le Festival Flamenco et les Fêtes de la Madeleine, etc.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *