Au petit sud-ouest https://www.au-petit-sud-ouest.fr le blog des voyageurs Thu, 15 Apr 2021 03:32:44 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.4 https://www.au-petit-sud-ouest.fr/wp-content/uploads/2018/06/cropped-icone-32x32.png Au petit sud-ouest https://www.au-petit-sud-ouest.fr 32 32 La France, une destination incontournable https://www.au-petit-sud-ouest.fr/la-france-une-destination-incontournable/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/la-france-une-destination-incontournable/#respond Thu, 15 Apr 2021 03:32:44 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=198 Vous le savez, la France est la première destination touristique au monde. Elle est en tête de liste des pays que beaucoup de gens rêvent de visiter au moins une fois dans leur vie. Notre pays reste une destination privilégiée pour bon nombre de visiteurs dont une grande partie reviennent année après année, parfois, de saison en saison. Qu’est-ce qui explique un tel succès ?

La France et la mode

L’un des attraits ou plutôt l’un des atouts de la France, c’est la mode. Pour tous ceux qui raffolent de la mode, pour ceux qui s’y essaient ou tout simplement ceux qui aiment le made in France, notre pays est le meilleur qui soit. Certains viennent pour magasiner, le shopping est l’activité qu’ils prévoient de faire en premier une fois sur place. Il y en a qui n’envisagent que cette activité lors de leur voyage en France. Il y a aussi ces visiteurs qui sont là pour profiter des soldes d’été, ou pour être aux premières loges lors de la sortie de telle ou telle collection. Bien sûr, la majorité fait le tour de Paris et de quelques grandes villes pour voir les sites d’intérêt mais les fashionistas sont là pour la mode.

La gastronomie française attire

S’il y a quelque chose d’autre qui attire aussi les voyageurs en France, c’est sa gastronomie. En effet, la gastronomie française est unique au monde. Elle est non seulement savoureuse mais nos chefs ont le chic de présenter les plats d’une telle façon qu’on est irrésistiblement attiré. La gastronomie française allie savamment le raffinement avec goût et esthétique. Les visiteurs aiment s’attabler dans les grands restaurants français mais aussi dans les petites enseignes qui proposent des spécialités particulières. En saison, s’il y a des lieux qui ne désemplissent pas en France, ce sont les restaurants et les cafés. Ajoutez-y une ambiance bien française et le tour est joué.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/la-france-une-destination-incontournable/feed/ 0
Nos recommandations pratiques avant de se lancer dans l’achat d’un bateau https://www.au-petit-sud-ouest.fr/nos-recommandations-pratiques-avant-de-se-lancer-dans-lachat-dun-bateau/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/nos-recommandations-pratiques-avant-de-se-lancer-dans-lachat-dun-bateau/#respond Wed, 31 Mar 2021 08:04:41 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=191 Avant de s’acheter quelque chose, la moindre des choses c’est de connaitre quelques critères de choix pour éviter les achats impulsifs qui mènent souvent à des regrets. Pour un bateau, comme cela peut être un investissement conséquent, voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre véhicule.

 

Comprendre le type de navigation avant de s’y lancer

Notre premier conseil avant d’acheter un bateau c’est d’éviter les coups de tête. Vous allez à un salon du bateau, vous regardez un reportage ou vous vous promenez le long d’un quai et voyez un super bateau amarrer. En personne normale, vous serez attirée. Cependant, ce n’est pas pour autant que vous allez chercher à en acheter un pareil, sans avoir étudié votre programme de navigation. En effet, avant de se lancer dans son achat, il faut savoir quoi faire de son bateau. Un bateau de pêche n’a pas les mêmes caractéristiques qu’un bateau de plaisance ou un autre qui se destine à faire des voyages sur une longue distance. Définissez bien votre programme avant de vous y lancer. Ensuite, déterminez où vous allez voguer. C’est-à-dire, connaissez le bassin qui vous ferait plaisir pour naviguer. Cela implique que votre bateau pourrait être transportable ou amarré à quai avant son utilisation. Il s’agira aussi de savoir si le bassin choisi est idéal pour un bateau à voile ou à moteur. Vous devez même comprendre les spécificités de chaque bassin étant donné qu’un bateau qui permet de voguer sur la mer méditerranée peut être différent d’un autre qui se destine à la navigation en plein océan ou sur un fleuve.

 

Se faire conseiller et s’informer

L’achat d’un bateau n’est pas facile. On vous recommande de passer par la case expert avant d’y procéder. Certes, il demandera des commissions et des frais de service, mais cela peut vous être très utile et vous évitera de mauvaises surprises. En effet, il peut vous aider dans la réalisation des démarches administratives durant l’acquisition et le transfert de propriété. Il peut aussi vous conseiller pour éviter l’acquisition d’un bateau qui cache des problèmes techniques pouvant vous ruiner en entretien et en réparation après l’achat. Il peut également vous aider à établir un cahier des charges clair et précis si vous souhaitez commander un bateau neuf. Par ailleurs, il est aussi possible de réduire ses charges d’imposition en optant pour l’achat en leasing. Cette démarche vous permet de réduire le taux sur la TVA et de mettre votre bateau en location. Enfin, pensez à toutes les charges et les frais relatifs à votre achat. Cela, étant donné qu’un bateau engage des dépenses conséquentes comme les dispositifs de sécurité et leurs mis à jour, le mâtage, etc. Il s’agira aussi de prévoir les frais d’amarrage sur le quai ou les charges de remorquage si votre bateau est transportable.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/nos-recommandations-pratiques-avant-de-se-lancer-dans-lachat-dun-bateau/feed/ 0
Comment méditer dans les transports en commun ? https://www.au-petit-sud-ouest.fr/comment-mediter-dans-les-transports-en-commun/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/comment-mediter-dans-les-transports-en-commun/#respond Fri, 18 Dec 2020 06:42:16 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=186 Il n’est pas toujours facile pour tout le monde de trouver un moment de libre pour faire de la méditation au quotidien. C’est souvent dû au rythme de vie toujours plus agité, aux différentes obligations et à toutes les choses à faire au quotidien. Heureusement, dans les grandes villes, il y a les transports en commun. C’est là qu’on passe généralement beaucoup de temps. Alors, pourquoi ne pas profiter du trajet pour se mettre à la méditation ? Voici comment faire.

Comment méditer dans le métro ou train ?

Se retrouver dans un train favorise les pensées tournées en boucle. Alors, pourquoi ne pas méditer tranquillement et se recentrer sur sa propre respiration ? En effet, les transports en commun offrent un moment propice à la pratique de la méditation au quotidien. Vous pouvez vous entraîner et profiter de ce moment pour vous observer et prendre soin de vous. Oui, mais comment fait-on pour méditer ? Premièrement, équipez-vous d’un casque antibruit pour créer une sorte de refuge ou une bulle de méditation. Cette pratique est même recommandée, surtout si le train a pris du retard. Cela permet d’avoir une perspective différente de la réalité et beaucoup plus élargie. Lors d’un retard du train par exemple, on a tendance à imaginer mentalement ses conséquences sur le travail ou notre vie quotidienne. Il va falloir donner des explications ou encore se justifier auprès de notre boss. Dans ce cas, restez calme et respirez pour voir les choses sous un autre angle. Ruminer ses propres pensées n’aidera pas du tout à faire avancer le train plus rapidement. Il vaut mieux vivre l’instant présent et le réaliser à la fin. Alors, merci au retard ! C’est un bon exercice.

Comment pratiquer la méditation dans un avion ?

Les voyages en avion durent souvent 1 h, voire plus. Ces longues heures de vol sont une excellente opportunité pour méditer. Pour cela, il faudra vous installer confortablement, puis fermez les yeux. Inspirez par le nez de manière profonde. Ensuite, expirez par la bouche. Vous verrez, vos tensions vont se relâcher petit à petit. Observez votre respiration sans la modifier et concentrez-vous. Vous trouverez intéressant de voir tout ce qui vient dans votre champ de conscience. Cela vous aidera à mieux vous connaître. Le cerveau va automatiquement rembobiner certaines parties du film de votre vie. Vous allez voir des émotions ainsi que vos ressentis. C’est important d’observer tous ces événements qui se relient et s’enchaînent. Cela vous aide à faire la lumière sur les choses qui vous ont échappées et d’avoir une idée de la façon dont vous fonctionnez, car dans l’avion, vous ne bougez pas. Vous n’avez qu’à ressentir tout ce qui se passe et le laisser passer.
Tout cela semble facile, mais ne vous y trompez pas. Au début, méditer n’est pas facile. Alors, pour profiter des bienfaits de la méditation, prenez le temps de faire des exercices de méditation chez vous. Vous pouvez essayer 3 ou 5 min tous les matins ou avant de dormir. Puis, vous pouvez méditer plus longtemps. Après quelques exercices, vous pouvez plus facilement méditer dans les transports en commun.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/comment-mediter-dans-les-transports-en-commun/feed/ 0
Avion ou road-trip en Amérique : quel est le moins cher ? https://www.au-petit-sud-ouest.fr/avion-ou-road-trip-en-amerique-quel-est-le-moins-cher/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/avion-ou-road-trip-en-amerique-quel-est-le-moins-cher/#respond Fri, 09 Oct 2020 17:07:13 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=180 Avez-vous l’âme d’un aventurier ? Préfériez-vous prendre le large de la route 66 pour explorer de nouveaux horizons ? Ou, voulez-vous profiter de l’été pour voyager en avion à Los Angeles entre amis ? Quoi qu’il en soit, quel transport privilégier pour partir à l’étranger ? Avion ou voiture ? Quel est le moyen le plus économique ? Découvrez dans les prochains paragraphes quel mode de transport adopter pour voyager sans dépenser une fortune en Amérique.

Le coût d’un voyage en road-trip et en avion

Il existe plusieurs possibilités de voyages. Parmi elles, vous pouvez choisir de partir en road-trip avec une voiture ou de prendre l’avion. Pour le premier, le prix du voyage comprend d’abord le billet d’avion pour arriver à la destination road-trip. Le lendemain, vous commencez à rouler avec une voiture de location la moins chère possible. Si vous vous logez dans un hôtel 3 étoiles, il faut également considérer cette dépense dans le calcul. En outre, il y a les repas dans les restos d’entrée de gamme et le retour en avion à Paris. Tout compte fait, pour un voyage économique de 15 jours sur la route 66 ou à Los Angeles, le road-trip est évalué à environ 1600 euros par personne contre 1500 euros pour le voyage en avion.

Quel est le bilan ?

D’après le calcul ci-dessus, vous remarquez que le voyage en avion est moins cher que le road-trip. Bien que l’essence ne coûte pas une fortune aux États-Unis, vous devez louer une voiture pour pouvoir prendre la route. Ensuite, il faudra payer d’éventuels frais d’abandon si le loueur le demande au cas où vous avez rendu le véhicule dans une ville différente de celle de votre départ. Cela dit, il n’y a pas vraiment une grande différence de prix pour le road-trip sur la Route 66 et le voyage en avion à Los Angeles, en particulier si vous voyagez à plusieurs. Dernier point, mais non des moindres, le road-trip permet d’explorer les endroits que vous n’auriez jamais la chance de découvrir autrement.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/avion-ou-road-trip-en-amerique-quel-est-le-moins-cher/feed/ 0
Vacances bien-être : les activités à faire https://www.au-petit-sud-ouest.fr/vacances-bien-etre-les-activites-a-faire/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/vacances-bien-etre-les-activites-a-faire/#respond Fri, 25 Sep 2020 08:51:49 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=174 Force est d’admettre que le quotidien est source de stress. Cela conduit les Français à partir en vacances avant tout pour se sentir bien. Pour y arriver, la pratique de quelques activités s’impose pendant votre séjour.

Misez sur les activités relaxantes

Parler de relaxation pendant les vacances implique de parler du sauna, du hammam et du spa. Profiter des pauses « cocooning » dans ces structures est un gage d’un moment de détente incontestable. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux établissements hôteliers proposent cette catégorie de prestation. Faire une pause détente dans une ambiance chaude assurera votre relaxation. Il n’y a rien de tel pour se sentir bien détendu après quelques minutes. Sur le littoral français, vous trouverez aussi quelques centres thalassothérapies qui prendront soin de vue. Que vous vouliez profiter d’une cure ou seulement pour vous relaxer, une séance thalasso est votre meilleure allier en optant pour les bains de boue et les jets hydromassants. Profitez aussi d’une séance de massage pour vous détendre. À côté des massages et du sauna, faire du yoga ou de la méditation relâchera aussi vos muscles.

Privilégiez les activités sportives

Pratiquer des activités sportives épouse parfaitement le concept du séjour bien-être. L’idéal c’est d’opter pour une discipline douce telle que la marche en montagne, les randonnées à vélo ou encore le golf. Par ailleurs, il y a ceux qui apprécient les activités plus physiques pour faire le plein d’adrénaline. En effet, pratiquer des activités comme le parapente, le saut à l’élastique et le rafting permet pour quelques-uns de se décompresser. Toutefois, avant de vous lancer, identifiez si vous êtes plutôt sport extrême ou soft pour vous décontracter puisqu’il faut bien admettre que chacun a sa manière d’être bien dans sa peau.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/vacances-bien-etre-les-activites-a-faire/feed/ 0
Des astuces pour bien préparer les voyages scolaires https://www.au-petit-sud-ouest.fr/des-astuces-pour-bien-preparer-les-voyages-scolaires/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/des-astuces-pour-bien-preparer-les-voyages-scolaires/#respond Thu, 24 Sep 2020 16:11:00 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=169 Préparer un voyage scolaire n’est pas une tâche facile, tant pour vous que pour vos enfants. Pour vous assurer que le voyage soit à la fois sûr et exempt d’obstacles, nous avons rassemblé ces conseils sur la façon de bien le préparer.

Expliquez à vos enfants l’intérêt d’un voyage scolaire

Pour mieux préparer vos enfants à partir en voyage scolaire, il faut d’abord que vous leur expliquiez pourquoi c’est si important. Plus qu’une simple excursion d’une journée, ce voyage est une expérience qui va leur procurer de nombreux bienfaits.

– Bon pour la santé mentale

Les voyages scolaires renforcent la confiance et développent les capacités de résilience. De plus, le voyage a un effet antidépresseur. Des études montrent que cela peut aider à réduire le stress, à améliorer la concentration et à augmenter la capacité cognitive. Ce qui est très bénéfique pour les enfants. Si votre enfant passe trop de temps devant l’ordinateur ou la télévision, un voyage scolaire est le moyen idéal de lui permettre d’oublier les écrans. Ainsi, il se connectera davantage à la nature, à ses amis, etc. L’air frais et la lumière du soleil contribuent à entretenir son cerveau.

– Idéal pour développer leur réseau amical

Un voyage scolaire permet à vos enfants d’établir des liens plus solides. C’est le moment de créer des liens avec leurs camarades de classe.

Apprenez à vos enfants à être plus indépendants

Un voyage scolaire en France ou dans un pays étranger peut durer plusieurs jours. Dans ce cas, il permet de favoriser l’autonomie des enfants. Si vos enfants n’ont jamais participé à un voyage scolaire et n’ont jamais été séparés de vous, plusieurs semaines avant le voyage, laissez-leur le temps de s’adapter à la séparation en préparant le terrain. Vous pouvez, pour ce faire, leur demander de participer à une soirée pyjama chez des amis, les envoyer chez leurs grands-parents ou leur tante le temps de quelques jours. L’important est de leur apprendre à prendre soin d’eux-mêmes :

– Se brosser les cheveux
– S’habiller et se déshabiller
– Se brosser les dents
– Préparer son goûter…

Impliquez-les également dans des tâches adaptées à leur âge pour favoriser leur indépendance. Pour cela, vous pouvez leur demander de faire eux-mêmes leurs bagages. Bien qu’il soit souvent tentant de faire leurs valises pour qu’ils n’oublient rien, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Les laisser-faire leurs propres bagages leur permet d’être plus responsables. Cependant, faites une dernière vérification avant leur départ pour vous assurer que toutes leurs affaires sont dans leurs valises.

Vous pouvez leur conseiller d’établir une liste des vêtements et équipements à apporter pendant le voyage. Cela vous permet également de programmer des achats si nécessaire.

Et n’oubliez pas d’étiqueter leurs affaires pour éviter qu’ils ne les perdent facilement. Chez Stikets, il existe tout un choix d’étiquettes autocollantes et thermocollantes que vous pouvez utiliser pour marquer leurs vêtements, les chaussures, les bagages et toutes sortes d’objets. D’ailleurs, il est possible de les personnaliser selon les besoins et préférences de vos enfants. Vous y trouverez également des bracelets nominatifs pour enfant à mettre autour de leur poignet. Ils sont conçus à partir de matière textile hypoallergénique, procurant un grand confort de port à vos enfants. De plus, ils sont à la fois anti-transpirants et indéchirables. Quel que soit le tour de poignet de l’enfant, il existe différents modèles pouvant lui convenir, car ils sont tous ajustables.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/des-astuces-pour-bien-preparer-les-voyages-scolaires/feed/ 0
Guatemala ou La Réunion, à vous le choix ! https://www.au-petit-sud-ouest.fr/guatemala-ou-la-reunion-a-vous-le-choix/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/guatemala-ou-la-reunion-a-vous-le-choix/#respond Thu, 31 Oct 2019 08:02:00 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=162 Peut-être avez-vous déjà visité des pays célèbres tels que l’Italie, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud etc., ces pays si touristiques qu’il est inutile d’en faire la réclame !

Ces endroits incontournables au monde

Mais dans le monde, il existe d’autres lieux, moins connus, moins illustres mais qui vous réservent aussi de beaux moments uniques qui vous marqueront toute votre vie. Parmi ces lieux pas si prétentieux que cela, il y a le Guatemala. Les agences de voyage n’en parlent pas beaucoup, ce qui ne veut pas dire que c’est une destination négligeable. Au contraire, de toute l’Amérique latine, le Guatemala mérite d’être visité, justement parce qu’il n’est pas encore trop touristique, ce qui vous permettra d’en faire la visite en toute tranquillité. La vie n’y est pas chère, vous pourrez commander les spécialités culinaires locales autant que vous voulez, les curiosités naturelles ne manquent pas, oui, la destination est un rêve. Vous allez voir, peut-être pour la première fois de votre vie, des volcans encore actifs, de fabuleux sites mayas, des levers de soleil sur les volcans du Lac Atitlan à partir du sommet du Santa Maria.

Les avantages d’un voyage à la Réunion

Pourquoi cite-t-on l’île de la Réunion parmi les destinations incontournables dans une vie ? Tout simplement parce que l’île présente de nombreux avantages. Déjà, la plupart des habitants y parlent le français, ce qui vous facilitera la vie, les rencontres etc. De plus, puisque c’est une île, vous pouvez être sûr de tout voir, car tout y est pratiquement accessible. Pas besoin de longs trajets pour faire les visites, ce qui ne veut pas dire que tout est d’une monotonie sans fin. Au contraire, entre montagne et plage, vous gelez avant d’arriver à la mer, en passant par une humidité propre à certains régions.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/guatemala-ou-la-reunion-a-vous-le-choix/feed/ 0
4 conseils pour réussir votre voyage en Égypte https://www.au-petit-sud-ouest.fr/4-conseils-pour-reussir-votre-voyage-en-egypte/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/4-conseils-pour-reussir-votre-voyage-en-egypte/#respond Wed, 30 Oct 2019 18:53:18 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=155 Si c’est la première fois que vous comptez vous rendre en Égypte, quelques conseils sont à suivre pour réussir votre séjour. Voici 4 points essentiels à connaitre pour bien préparer votre voyage.

Les vaccins pour aller en Égypte

Certes, vous ne serez pas obligé de vous munir de votre carnet de vaccination mentionnant que vous avez pris toutes les précautions, mais pensez quand même à effectuer un vaccin contre l’hépatite A avant de prendre l’avion pour l’Égypte. Si vous comptez visiter des villages en milieu rural, on vous conseille de vous faire vacciner contre la rage. Cela peut se faire en Égypte. Vous pouvez aussi en profiter pour vous faire vacciner contre la typhoïde et l’hépatite B.

Quand partir en Égypte ?

Toutes les régions du pays bénéficient d’un climat assez agréable toute l’année. Toutefois, si la température maximale est de 32 ° sur les villes côtières longeant la Méditerranée, dans la région d’Assouan, la chaleur peut atteindre une température de 50 ° et devenir étouffante. En hiver, il n’y a que dans la partie nord du pays qui est fraiche. Enfin, si vous n’appréciez pas le soleil écrasant, il est préférable d’éviter les mois d’avril et de mai.

Que boire, que manger en terre égyptienne ?

L’eau du robinet est généralement potable dans les grandes villes égyptiennes. Toutefois, elles peuvent présenter une forte teneur en chlore. Si vous êtes accompagnés de jeunes enfants et de personnes âgées, il est préférable de boire de l’eau en bouteille. Concernant la nourriture, si vous choisissez de manger en bordure de route ou dans des restaurants qui ne sont pas très sûrs, il faut éviter les aliments crus. Il faut aussi éviter les plats froids et ceux qui semblent avoir été exposés trop longtemps. Si vous choisissez les restaurants internationaux, les risques d’intoxication sont quasi nuls. Pour un voyage serein, nous vous conseillons de miser sur un voyage en Égypte tout inclus. L’hébergement, la restauration, et même les visites à effectuer sont déjà préparés par les organisateurs. Il vous reste à apprécier votre séjour.

Comment s’habiller en Égypte ?

Pour ne rien rater des sites importants de l’Égypte, il est mieux d’opter pour un voyage circuit organisé. Si vous aimez l’aventure et voulez choisir les sites à voir selon vos envies avec ou sans guide, prenez soin d’avertir votre hébergeur de l’endroit où vous comptez partir. Si vous visitez des monuments cultes ou des vestiges qui relatent la culture et la religion égyptienne, il est recommandé d’éviter les habits trop dénudés. Vous risquez de vous faire réprimander par les autorités locales. Si vous souhaitez visiter une mosquée, les femmes et les jeunes filles doivent être bien couvertes. Si vous êtes à l’hôtel ou sur la plage, les bikinis et les mini-shorts ne posent aucun problème.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/4-conseils-pour-reussir-votre-voyage-en-egypte/feed/ 0
Colonie de vacances : équipez votre enfant chez Stikets ! https://www.au-petit-sud-ouest.fr/colonie-de-vacances-equipez-votre-enfant-chez-stikets/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/colonie-de-vacances-equipez-votre-enfant-chez-stikets/#respond Thu, 11 Jul 2019 13:48:06 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=140 Les vacances approchent ! Cet été, vous envisagez d’envoyer votre enfant en colonie de vacances. C’est une occasion pour lui de se faire de nouveaux amis, de découvrir de nouvelles activités et d’apprendre à être plus indépendant. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre enfant pour sa première aventure loin de sa famille !

Votre enfant est-il prêt ?

La majorité des enfants qui partent pour la première fois en colonie de vacances ont entre 7 et 9 ans. Toutefois, ce n’est pas vraiment l’âge qui compte pour savoir si votre enfant est prêt ou non pour cette aventure. En effet, un enfant de 6 ans autonome pourrait se montrer plus prêt pour ce voyage qu’un enfant de 9 ans qui ne sait pas se débrouiller seul. Ce sont notamment les fils uniques qui ont souvent du mal à se séparer de leur famille.

Pour savoir si la colonie de vacances va contribuer à l’épanouissement de votre enfant, posez-vous quelques questions. A-t-il déjà passé des nuits par exemple chez ses grands-parents ou autres membres de la famille ? A-t-il l’habitude de passer ses week-ends ou ses mercredis après-midi chez des copains ? Durant les évènements tels que les fêtes d’anniversaires, s’éloigne-t-il facilement de vous ou est-il constamment « dans vos jupes » ? Les réponses à ces questions vous permettront de savoir si votre enfant peut faire preuve d’autonomie en colonie. Il doit savoir faire son lit, se doucher, s’habiller, se brosser les dents et se peigner tout seul avant de partir.

Vous devez également lui expliquer ce qui s’y passera. Il doit être conscient du fait qu’en colonie de vacances, il dormira sous une tente et qu’il n’y aura pas de climatisation.

Préparez sa valise

Impliquez votre enfant dans les préparatifs de sa valise. Ceci lui permettra de se projeter dans ses vacances. Pensez à marquer ses petites affaires en achetant des étiquettes chez Stikets. Vous y trouverez des étiquettes autocollantes à poser par exemple sur sa brosse à dents, son peigne, etc. Quant aux vêtements, les patchs et écussons thermocollants du site permettent à la fois d’identifier les tee-shirts, shorts, robes, pantalons… de votre enfant, tout en les décorant. N’hésitez pas à lui montrer les différents dessins et modèles disponibles pour qu’il puisse faire son choix. Il appréciera certainement cela. Pour appliquer les patchs et écussons thermocollants, il suffit d’utiliser un fer à repasser et ils se collent tout de suite aux vêtements.

Pensez également à équiper votre enfant de bracelets personnalisables. Ceux-ci permettent d’identifier facilement un enfant. Ils contribuent ainsi à la sécurité de l’enfant puisqu’il porte toujours avec lui vos coordonnées. Le bracelet doit être waterproof, confortable, et doté d’une bonne fermeture.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/colonie-de-vacances-equipez-votre-enfant-chez-stikets/feed/ 0
Partir en camping dans les Landes : où loger et quelles sont les villes à visiter absolument ? https://www.au-petit-sud-ouest.fr/partir-en-camping-dans-les-landes-ou-loger-et-quelles-sont-les-villes-a-visiter-absolument/ https://www.au-petit-sud-ouest.fr/partir-en-camping-dans-les-landes-ou-loger-et-quelles-sont-les-villes-a-visiter-absolument/#respond Mon, 01 Apr 2019 09:40:23 +0000 http://www.au-petit-sud-ouest.fr/?p=128 Les Landes sont un des départements les plus visités par les touristes en Nouvelle-Aquitaine. Le département abrite plusieurs villes merveilleuses qui valent le détour. Voici quelques-unes des meilleures villes à ne pas rater pendant votre passage dans les Landes.

Où loger dans les Landes ?

Si vous aimez vivre dans un camping, vous repérerez dans les Landes, à Labenne, au sein d’une pinède de 25 hectares, le camping Yelloh Village Sylvamar. En choisissant le camping Yelloh Village comme hébergement, vous allez séjourner dans un endroit exceptionnel entouré de paysage sauvage composé de dunes, de pins, de belles plages et de la mer. Lorsque vous choisissez votre camping, tenez compte des diverses installations dont celui-ci dispose. Pour profiter d’un séjour confortable en famille, optez pour un établissement disposant d’espace aquatique, d’un spa, et d’une piscine. Ne négligez pas aussi l’emplacement du camping. Choisissez-en un qui vous permet de partir facilement à l’exploration du département des Landes et de ses richesses.

Ondres

Parmi les villes immanquables des Landes se distingue Ondres, une ville très fréquentée par les touristes qui se démarque surtout pour ses jolies forêts, ses belles plages et sa pinède préservée, adéquate pour la pratique des randonnées à cheval, à vélo ou à pied. Ondres est une charmante station balnéaire qui offre une vue immensément extraordinaire sur le cordon dunaire des Landes et la montagne basque.
En été, les plages de la ville sont particulièrement très fréquentées. Les vacanciers y viennent pour faire du bronzage, des châteaux de sable, du farniente et des sports nautiques tels que la voile, la planche à voile, la baignade, le surf…
Durant votre séjour à Ondres, vous pouvez aussi utiliser son complexe sportif pour apprendre des activités sportives typiques de la région comme le squash et la pelote. Vous aimez les spectacles et les concerts ? Vous pouvez vous rendre à la salle de Capranie. Si vous aimez la gastronomie ou si vous souhaitez faire du shopping, ne manquez pas la place du marché de la ville chaque dimanche matin.

Saint-Sever

Datant du Moyen âge, Saint-Sever est un des villages incontournables des Landes, surtout si vous aimez l’histoire et la culture. Ce village est principalement réputé pour son patrimoine comme la majestueuse abbaye bénédictine et le site de Morlanne qui abritait le palais gallo-romain. Vous trouverez également dans cette ville dominée par une forêt de pins, la fameuse Chalosse vallonnée, des pans de mur, plusieurs vestiges historiques et des tours.

Bayonne

Bayonne est une ville célèbre dans le Pays basque et les Landes, et cela, grâce à ses richesses gastronomiques. En effet, la ville produit de nombreuses spécialités gastronomiques connues à l’échelle internationale comme le fromage de Bayonne, le jambon de Bayonne, la charcuterie et le chocolat. La ville abrite aussi plusieurs boutiques qui vendent de la maroquinerie, des bijoux, des prêts-à-porter et des objets artisanaux locaux tels que les espadrilles, le linge basque, le makila, etc.

Biarritz

Situé non loin de Bayonne, Biarritz est également une des villes à ne pas rater pendant un séjour dans les Landes, dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette ville propose une multitude d’activités à faire comme la visite de sa Musée Historique, de la jolie Chapelle Impériale et du Musée Asiatica. Vous pouvez également monter en haut du Phare de la ville pour avoir une vue incroyable à 360°. Si vous êtes un passionné de la gastronomie, vous pouvez explorer la Planète Musée du chocolat de Biarritz. Sinon, pour passer un bon moment ludique en famille, visitez l’Aquarium de la ville qui héberge des milliers d’espèces marines étonnantes.

Saint-Julien-en-Born

Situé sur la Côte d’Argent, entre les dunes, les forêts et les belles plages, Saint-Julien-en Born est une admirable station balnéaire à ne pas manquer dans les Landes. Vous y découvrirez un phare qui permet d’avoir un point de vue époustouflant sur les paysages naturels magnifiques du littoral landais, ainsi que sur l’océan. Saint-Julien-en-Born est aussi un terrain de jeu parfait pour ceux qui aiment les balades, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval. Vous y verrez plusieurs pistes cyclables.

Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan est une ville gasconne située au cœur des Landes et du plus éminent massif forestier d’Europe. La ville se distingue principalement par ses nombreux remparts, ses chics hôtels particuliers bien préservés et ses résidences romanes qui se trouvent surtout sur la rue Maubec. Lors de votre passage à Mont-de-Marsan, ne manquez pas de visiter le donjon Lacataye, le Palais de Justice de la ville, ainsi que l’Hôtel des Postes. Mont-de-Marsan est une ville très séduisante où il fait bon vivre et où vous pouvez assister à de nombreuses festivités comme le Festival Flamenco et les Fêtes de la Madeleine, etc.

]]>
https://www.au-petit-sud-ouest.fr/partir-en-camping-dans-les-landes-ou-loger-et-quelles-sont-les-villes-a-visiter-absolument/feed/ 0