Home > Conseils > Ce que vous pouvez transporter en avion

Ce que vous pouvez transporter en avion

Pour des raisons de sécurité, il existe plusieurs articles et liquides que vous pouvez transporter en avion et d’autres non. Il est donc très important de savoir ce que sont ces objets afin de ne pas avoir de problème une fois à la douane, que vous partiez pour un vol intérieur ou pour un vol international. En tout cas, même pour ce qui est accepté par les compagnies, beaucoup sont soumis à une réglementation stricte. Dans tous les cas, vous devez absolument informer au préalable la compagnie bien avant le départ concernant ce que vous pouvez transporter en avion.

Vous pouvez transporter en avion certains aérosols

Il existe certains aérosols que vous pouvez transporter en avion. En fait, ils doivent être dans vos bagages en soute et ne peuvent en aucun cas être emmenés en cabine. Quels sont-ils ? Ce sont les gaz non inflammables et ceux qui ne sont nullement toxiques et qui ne présentent aucun danger. Vous pouvez transporter en avion ce genre de gaz à usage sportif ou domestique. En tout cas, assurez-vous que les valves de ces aérosols soient bien fermées et protégées par un capuchon hautement étanche.

 

D’autres articles et médicaments que vous pouvez transporter en avion

Parmi ce que vous pouvez transporter en avion, il y a certains articles de toilette tels que le déodorant, votre parfum et eau de Cologne, votre laque pour cheveux, votre dissolvant et vos vernis à ongles. D’autres articles similaires sont admis, aussi bien en soute qu’en cabine. Vous n’avez pas besoin de demander un accord préalable pour les emmener avec vous dans vos bagages. Si vous avez des problèmes de santé, vous pouvez transporter en avion vos médicaments, à condition qu’ils ne soient pas radioactifs. Certains médicaments contenant de l’alcool sont aussi tolérés.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Au-petit-sud-ouest.fr - Tous droits réservés