Home > Assurance > Assurance annuelle multi-voyages : comment fonctionne-t-elle ?

Assurance annuelle multi-voyages : comment fonctionne-t-elle ?

Il est important de souscrire à une bonne assurance lorsque vous partez pour l’étranger. Un bon contrat couvrira votre santé, vos bagages et éventuellement vos billets en cas d’annulation. Avec une assurance annuelle multi-voyages, vous pourrez faire autant d’aller-retour que vous le souhaitez et garder l’esprit tranquille. Voici comment elles fonctionnent.

Qu’est-ce qu’une assurance annuelle multi-voyages ?

L’assurance annuelle multi-voyages est une offre que les compagnies proposent à ceux qui planifient plusieurs déplacements à l’étranger. La validité de cette couverture est de douze mois. Pendant cette période, l’assuré peut faire autant de voyages qu’il le souhaite. Au moment de souscrire, il n’aura pas l’obligation d’informer l’assurance sur les détails de ses projets de départ à l’extérieur. Ainsi, cette formule convient parfaitement à ceux qui ne savent pas encore où et quand partir.

 

Les risques couverts par ce contrat

Normalement, l’assurance multi-voyages couvre plusieurs risques. Les détails du contrat changent d’une compagnie à l’autre. Cependant, le contrat standard englobe les frais médicaux. Ce sont les dépenses qui coutent les plus chères lorsque vous êtes à l’étranger. Votre assureur s’engage à vous fournir les soins sanitaires nécessaires pendant vos séjours. La prestation 24/7 inclut la consultation de spécialiste, l’hospitalisation ou éventuellement le rapatriement d’urgence. En choisissant l’option multirisque, la couverture s’étend sur vos biens et vos avoirs financiers.

 

D’autres détails concernant cette prestation internationale

De manière générale, une assurance annuelle multi-voyages permet de réaliser des économies considérables. La cotisation est modique comparé à la durée du contrat et des différents risques qu’il couvre. En effet, la compagnie ira jusqu’à couvrir vos responsabilités civiles à hauteur de quelques millions d’euros. Ce type d’assurance prévoit également des indemnités en cas de retard d’avion ou d’annulation de vol. Puis, l’assureur propose divers services d’assistance, à commencer par la demande de visa.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Au-petit-sud-ouest.fr - Tous droits réservés